L'HISTOIRE

L’aventure de Michel Roussilhe débute en 1979 avec ses premières collections fabriquées entre Morez et Oyonnax. Il insuffle une philosophie à l’entreprise : concentrer ses efforts et son énergie autour du produit. Devenue aujourd’hui un acteur majeur de la lunetterie française, Roussilhe conserve de cette époque ses valeurs de convivialité et de proximité, et son précieux savoir-faire d’artisan lunetier français.

Cest au cœur du Jura, au 19ème siècle, que le métier d’artisan lunetier prend ses racines avec la naissance des premiers ateliers de fabrication. Un artisanat local de haute qualité et un savoir-faire perpétué de génération en génération. Aujourd’hui le Jura est devenu une référence mondiale en matière de lunetterie « fait main ».

La France possède un savoir-faire unique et précieux en matière de lunetterie. Plusieurs dizaines d’étapes manuelles sont nécessaires à la réalisation d’une monture de lunettes. Derrière chaque pièce fabriquée en France se cachent des artisans, des familles, des experts passionnés par leur métier.

contact
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Facebook Icône

Zone de Ragon, 6 rue des Frères Lumière

44119 Treillières, FRANCE

© 2020 by Roussilhe.